Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Conséquences de la libération de la femme

En 1999, Danielle Crittenden publiait un livre intitulé What Our Mothers Didn't Tell Us.  Selon sa thèse, la libération de la femme a apporté des conséquences désastreuses comme la solitude de la célibataire moderne (exploitée à la télé dans Sex and The City et au cinéma dans Bridget Jones's Diary). Les femmes ne sont pas plus heureuses ni plus libres grâce au féminisme, prône Crittenden.

Je ne sais pas si les femmes sont plus heureuses.  J'aurais toutefois tendance à penser que si nous ne le sommes pas ce n'est pas une conséquence de notre libération, il faut chercher ailleurs...

Et vous, croyez vous que si la libération de la femme n'avait pas eu lieu, vous seriez aussi heureuses aujourd'hui ? Seriez-vous plus heureuses ?

Martine

Ecrit par Cote, le Dimanche 11 Décembre 2005, 23:37 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

stupidchick
12-12-05 à 17:20

Personnellement je pense que la liberation des femmes n'est pas finie, et c'est pour ca que les femmes ne sont pas aussi heureuses qu'elles pourraient l'esperer.

Les femmes etaient-elles plus heureuses a l'epoque ou elles dependaient entierement de leur mari financierement, ou il n'y avait aucune legislation contre le viol, ou elles ne pouvaient travailler qu'a des postes devalorisants pour des salaires de misere? Je ne crois pas.